Game Sup, l’école Lyonnaise spécialisée des les métiers du jeu vidéo

Classe prépa
58 Avenue Debourg
69007 LYON

Bachelors
91 Cours Charlemagne
69002 LYON

 

Contact
04 26 78 60 33
Ouvert du lundi au vendredi :
9h30 – 12h30 13h30 – 16h30

Activision Blizzard univers jeux vidéos

Activision Blizzard racheté par Microsoft pour 69 milliards de dollars

Activision Blizzard rejoint la famille Microsoft.

Microsoft rachat Activision blizzard

Activision Blizzard est racheté par le géant Américain Microsoft pour un montant de 68,7 milliards de dollars. La nouvelle est tombée ce mardi 18 janvier 2022 dans le monde du gaming.

La multinationale creuse un écart colossal avec l’acquisition la plus onéreuse de sa firme et dans l’industrie du jeu vidéo.

Créé en 2007 lors de la fusion d’Activision et de Vivendi, Activision Blizzard est aujourd’hui l’un des plus grand développeur et éditeur dans l’industrie mondiale du jeu vidéo.

Finalement, la firme américaine vient renforcer son influence avec plus de 14 studios dont les licences sont aujourd’hui incontournables.

En savoir + sur Activision Blizzard

Un rachat habilement réfléchi

La nouvelle n’a pas pu passer inaperçu et se place déjà dans les actualités les plus marquantes de 2022. Après de vaines négociations avec Discord et les activités américaines de TikTok, Microsoft ne se laisse pourtant pas abattre.

Il frappe avec un coup décisif à plusieurs milliards de dollars pour se placer en tête des rachats les plus importants jamais effectués dans le monde du jeu vidéo.

Après une telle annonce, l’action d’Activision s’est alors envolée de plus de 37% à Wall Street. Elle dépasse de loin le record de Take-Two avec le rachat de Zynga pour 12,7 milliards de dollars. Un record battu en moins de 2 semaines…

Un coup de maitre habilement calculé qui vient placer Microsoft en 3ème position parmi les sociétés de jeux vidéo réalisant les plus gros chiffres d’affaires mondiaux. Un tableau de chasse qui force le respect comptant déjà de célèbres studios comme Mojang (Minecraft), Ninja Theory (Hellblade) mais également le géant de développement ZeniMax Media, la maison mère de Bethesda.

Ce dernier a été acquis en septembre 2020 par Microsoft pour un montant de 8,1 milliards de dollars. À l’époque, cette opération s’imposait déjà comme la plus grande acquisition de l’histoire de la firme en matière de jeux vidéo. Finalement, cette opération de rachat massif a été préparé par l’entreprise américaine pendant plusieurs années.

Un catalogue titanesque grâce à Activision Blizzard

Un tel rachat permet alors à Microsoft de s’imposer une nouvelle fois en proposant à ses utilisateurs un nouveau catalogue pour l’année 2022. World of Warcraft, Overwatch, Call of Duty, Diablo, … C’est une sélection déjà très appréciée et mondialement connue par la communauté gaming qui viendra rejoindre la famille de Microsoft.

La collection d’Activision Blizzard vient donc s’ajouter au Game Pass. Cet abonnement permet à ses abonnés de télécharger les jeux de la licence Microsoft sur Xbox et sur PC. Les opportunités ne s’arrêtent pas là… Il est également possible de jouer en streaming depuis un ordinateur, une tablette ou même un smartphone !

Activision blizzard jeu overwatch
Activision blizzard jeu candy crush

En parlant de smartphone…

Microsoft va dorénavant pouvoir envahir un nouveau secteur : celui du jeu vidéo mobile. Une arrivée fracassante pour la firme dans un nouveau marché duquel elle était quasiment absente jusqu’à aujourd’hui. La licence star King (responsable du jeu Candy Crush Saga) marque le lancement du géant américain dans l’industrie vidéo ludique, elle avait couté 4,5 milliards d’euros à Activision Blizzard.

C’est également une occasion en or avec le développement d’une version mobile de la franchise Call of Duty figurant dans le top 10 des jeux comptant le plus de joueurs mensuels en 2021 ! Une belle opportunité pour développer les licences fraichement obtenues sur nos appareils mobiles.

Microsoft s’offre désormais un catalogue de choix parmi des licences phares les plus appréciées par la communauté gaming. Il décide de commencer l’année 2022 avec un coup de maitre en marquants les esprits et la Bourse…

 

Article écrit par Léa FERRETTI de Game Sup, l’école supérieur des métiers du jeu vidéo

Pas encore de commentaires

Et toi tu en penses quoi ?

BRUNO

LOGO_CONTOUR_VIOLET_Plan de travail 1 copie 4

Bruno est le créateur, président, directeur pédagogique de Game Sup…. Bon après, ce n’est pas parce qu’il a tous ces titres qu’il ne te parlera pas, bien au contraire. Bruno a à cœur d’échanger avec les élèves, c’est d’ailleurs avec lui que tu passeras ton entretien de candidature. C’est aussi lui qui organise ton planning avec l’aide de Guillaume, notre responsable section Game Design. A part ça, Bruno c’est un peu notre doyen, il a + de 20 ans d’expériences dans le jeu vidéo mais notre esprit créatif ne s’en arrête pas là car il a aussi créé un studio de jeu vidéo au sein même de Game Sup !

AURELIE

LOGO_CONTOUR_VIOLET_Plan de travail 1 copie 4

Aurélie est la directrice de Game Sup. Avec l’aide de Mélanie, sa super assistante, c’est elle qui va gérer le suivi de ton dossier mais aussi les relations humaines avec les étudiant.e.s. Elle supporte également Bruno et sa non-appétence pour l’administratif ce qui mérite une médaille. Son bureau principal est situé à Debourg dans les classes prépas afin de mieux apprendre à te connaître dès que tu arrives à Game Sup. Elle passe aussi pas mal de temps au Bachelor à Confluence ce qui lui permet de continuer à voir tou.te.s les étudiant.e.s. Elle fait également le lien avec le BDE pour organiser des soirées à l’école ou des game jam.

Prise de RDV

LOGO_CONTOUR_VIOLET_Plan de travail 1 copie 4