×

Recevoir la brochure

Pour recevoir notre brochure en PDF, merci de remplir les champs suivants.

Vous la recevrez dans quelques instants dans votre boite mail. (7 Mo env.)

* champs obligatoires

Game-Sup, l'école supérieure préparatoire aux métiers du jeu vidéoGame-Sup, l'école supérieure préparatoire aux métiers du jeu vidéo

// accueil / l'école / les matières enseignées / game design et rational game design

game design

Game Design et rational Game Design

Pendant des années et encore aujourd’hui certaines personnes pensent qu’il s’agit de quelque chose de graphique car le terme design induit en erreur.

Le Game Design englobe beaucoup d’éléments dont les possibilités d’interactions donnée aux joueurs avec l’univers grâce à des mécaniques de jeu soumises à des règles bien précises : possibilité de s’accrocher, de se téléporter, de changer de forme, de combattre, de s’infiltrer, d’investiguer etc.

Pendant des années le Game Design a été fait de façon empirique et il n’était pas au cœur de la production. Le métier à beaucoup changé depuis !

Les choix d’interactions sont faits aujourd’hui de façon beaucoup plus rationnelles. Le jeu ne doit pas être trop dur mais pas trop facile non plus ! Le joueur doit pouvoir être aidé mais pas trop ! L’expérience de jeu se veut précise, enrichissante, progressive et engageante. Le joueur doit éprouver des sentiments de progression, de conquête, de challenge, de récompense. Les signs et feedback font partis intégrante du jeu. Il ne faut surtout pas perdre le joueur.

Lors de cette année les étudiants participent à plusieurs game concept et prototypes de jeu pour s’exercer au Game Design, Level Design ainsi qu’a la gestion de production.