Quand j’étais adolescent, mes parents étaient inquiets pour mon avenir professionnel. Il fallait que je trouve un travail, un travail sérieux !
Ils étaient inquiets de voir leur fils inventer des histoires, fabriquer des jeux, créer des univers, lire des bandes-dessinées, regarder des nouveaux dessins animés venus du Japon, jouer aux jeux vidéo.
Une autre génération, un autre regard, une autre culture, d’autres attentes, d’autres désirs. J’ai suivi un cursus classique. Aucune poursuite d’études après mon bac ne correspondait à mes désirs de futur travailleur. Je me suis finalement orienté dans des études de cinéma, qui se rapprochaient plus de mes passions et centres d’intérêt. Je pouvais enfin mettre en avant ma créativité.
Des années après ce cursus, je trouvais enfin ma voie, le jeu vidéo. Après 15 ans passés dans l’industrie du jeu vidéo et plus de 30 productions, je me suis mis à écrire des Game Designs en tant qu’indépendant et à enseigner et mettre en place des programmes pédagogiques au sein de divers établissements d’enseignement supérieur réputés aujourd’hui.
Dans les années 90, il était impensable que des écoles supérieures de jeu vidéo puissent exister. Aujourd’hui, cette industrie est une de celles qui se porte le mieux et qui observe une des meilleures croissances. Face à la forte demande des jeunes d’aujourd’hui à rejoindre le secteur, il est important de bien choisir son école.
C’est pourquoi GAME SUP est une bonne formation pour maximiser ses chances de réussite.
Je suis Aurélie, la directrice d’établissement de Game Sup.
Je supervise l’administration de l’école. Le jeu vidéo a toujours été un univers attirant pour moi. Depuis ma première console Nintendo Nes Advantage jusqu’à regarder mes enfants apprendre en jouant, en passant par des soirées gaming entre amis.
Aujourd’hui, je suis heureuse de participer à la formation des futurs créateurs et créatrices de ces univers fantastiques qui nous permettent de passer du bon temps et de nous évader.
J’ai également participé à la création de l’école avec Bruno, mon époux.
J’aime être en contact avec les étudiant·es afin d’apprendre à les connaître.
À Game Sup, nous avons en effet un esprit d’accompagnement et de bienveillance envers nos élèves et il est important pour moi que chacun·e soit aussi bienveillant·e envers ses camarades.
Je suis également co-fondatrice de Gameleon, studio de jeu vidéo présent au sein même de Game Sup.