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Bachelor Game Art 2D/3D

étudiants en Bachelor Game Art 2D/3D

Bachelor Game Art 2D/3D

étudiants en Bachelor Game Art 2D/3D

Notre Bachelor Game Art 2D/3D s’effectue sur trois années d’études, soit plus de 2700 heures d’apprentissages.

Au terme de ces trois années, les étudiants sont titulaires d’un Bachelor (BAC+3) avec 180 crédits ECTS permettant poursuite d’études en France ou à l’étranger.

Les métiers possibles après la formation (cliquez) :

  • Game Artist, Character Designer, Environment Artist, Texture Artist, Lighting Artist, FX Artist, Riggeur Skinner, Animateur, UI Artist, Level Artist…

Le CURSUS

1re ANNÉE : l’apprentissage

étudiants en Bachelor Game Design

Dès la première année de notre Bachelor Game Art 2D/3D, nos étudiants sont plongés directement dans les conditions réelles de production d’un studio de jeu vidéo en travaillant en collaboration avec notre Bachelor Game Design.

Notre ingénierie pédagogique mixant apprentissage théorique et pratique permet d’apprendre et d’approfondir de façon concrète et pragmatique les fondamentaux des différents corps de métiers du Game Art.

. Dès cette fin d’année une bonne maîtrise des métiers et une bonne pratique des moteurs de jeu vidéo est acquise sans oublier la 3D traditionnelle.

Exemples de matières enseignées (cliquez) :

    La partie Académique :

  • Dessin académique Niveau I
  • Anatomie Modèle Niveau I
  • Nature morte Niveau I
  • Modèle vivant Niveau I
  • Sculpture Niveau I
  • Story Board Niveau I
  • Management et Gestion de Production Niveau I
  • Scénario et technique de mise en scène Niveau I
  • Etc.
  • La partie Numérique :

  • Concepts Art Niveau I +
  • Modélisation 3D Niveau I +
  • Sculpture Numérique Niveau I +
  • Digital Painting Niveau I
  • Lightning Niveau I
  • Texturing Niveau I +
  • Rigging et Skinning niveau I
  • Effets Spéciaux Niveau I
  • Compositing Niveau I
  • Apprentissage dédié Moteurs de jeu temps réels Niveau I +
  • Etc.

Et bien sûr :

  • Game Jam, conférences, expositions, concours
  • Contacts et interaction toute l’année avec des studios de jeux vidéo
  • Expositions, concours

Enfin, tout ce qui nous permet de vous aider à développer encore plus votre culture, vos compétences et votre réseau.

2e ANNÉE : la maîtrise

étudiants en Bachelor Game Design

La seconde année permet d’aller beaucoup plus loin et de renforcer les acquis et l’expérience par des mises en pratique beaucoup plus poussées et exigeantes.

L’apprentissage continu de s’appuie sur la même philosophie en mode studio avec nos étudiants de Bachelor Game Design.
Plus de 5 projets de très haute exigence technique sont réalisés lors de cette année de maîtrise

Ce travail sur plusieurs projets de très grande qualité ainsi qu’un accompagnement personnel plus poussé permettent d’atteindre une autonome et une maturité professionnelle.

Exemples de matières enseignées (cliquez) :

    La partie Académique :

  • Dessin académique Niveau II
  • Anatomie Modèle Niveau II
  • Sculpture Niveau II
  • Management et Gestion de Production Niveau II
  • Etc.
  • La partie Numérique :

  • Concepts Art Niveau II +
  • Modélisation 3D Niveau II +
  • Sculpture Numérique Niveau II +
  • Digital Painting Niveau II
  • Lightning Niveau II
  • Texturing Niveau II +
  • Rigging et Skinning niveau II
  • Effets Spéciaux Niveau II
  • Compositing Niveau II
  • Apprentissage dédié Moteurs de jeu temps réels Niveau II +
  • Etc.

Et toujours :

  • Game Jam, conférences, expositions, concours
  • Contacts et interaction toute l’année avec des studios de jeux vidéo
  • Expositions, concours

Enfin, tout ce qui nous permet de vous aider à développer encore plus votre culture, vos compétences et votre réseau.

3e ANNÉE : l’expertise et l’employabilité

étudiants en Bachelor Game Design

Lors de cette dernière année d’expertise un projet de très grande envergure avec une exigence de qualité professionnelle poussée est développé.

Ce prototype de jeu sera diffusé devant le jury de fin d’études entièrement composé de professionnels de l’industrie.

Pour être prêt et employable en fin d’études un book personnel de spécialisation est constitué.
La maîtrise acquise en deuxième année permet de passer au niveau expert et d’aider à la réalisation de 2 ou 3 autres projets suivant sa spécialisation pour étoffer et maximiser son book.

Le book représente votre savoir-faire et est la clef de votre réussite et de l’employabilité.

Exemples de matières enseignées (cliquez) :

  • Concepts Art Niveau Expert
  • Modélisation 3D Niveau Expert
  • Sculpture Numérique Niveau Expert
  • Digital Painting Niveau Expert
  • Lightning Niveau Expert
  • Texturing Niveau Expert
  • Rigging et Skinning niveau Expert
  • Effets Spéciaux Niveau Expert
  • Compositing Niveau Expert
  • Apprentissage dédié Moteurs de jeu temps réels Niveau Expert
  • Etc.

Et encore :

  • Game Jam, conférences, expositions, concours
  • Contacts et interaction toute l’année avec des studios de jeux vidéo
  • Expositions, concours
  • Stages en entreprises (2 à 6 mois)

Enfin, tout ce qui nous permet de vous aider à développer encore plus votre culture, vos compétences et votre réseau.

Nos quatre grands piliers de réussite

  1. Notre équipe d’intervenants enseignants
    un intervenant en action

    Notre équipe pédagogique est entièrement constituée de professionnels reconnus et issus de l’industrie du jeu vidéo.
    Plus de 50 intervenants et plus de 20 studios de jeu vidéo nous font confiance.
    Un apprentissage et un retour d’expérience d’excellence qui permettent de maximiser vos acquis et vos compétences.
    Cette proximité avec le milieu de l’industrie permet de facilement se constituer un réseau professionnel concret dès le début des études. Nous construisons avec eux depuis de nombreuses années un savoir-faire spécialisé et unique.

  2. Nos promotions
    une promotion de Game Artists

    Pour garantir un enseignement optimal pour vos études nous ne prenons que très peu d’étudiants.
    Une seule classe par promotion et surtout un seul site d’enseignement pour garantir un apprentissage homogène et contrôlé au plus près avec notre équipe pédagogique.
    Une école à taille humaine qui vous connait et vous accompagne de façon personnalisée !

  3. Notre ingénierie pédagogique

    Dispensée depuis plus de 15 ans dans diverses écoles reconnues aujourd’hui, elle a fait preuve d’efficacité.
    Plus de 70 % des étudiants placés dans l’industrie en sortie d’étude.
    Elle est dispensée aujourd’hui en interne et est maintenant exclusive à notre école.

  4. Nos outils de production

    Tous les logiciels sont les mêmes que ceux utilisés dans les productions professionnelles actuelles.
    Ils sont mis à jour chaque année après un consortium avec différents acteurs de l’industrie pour permettre de toujours être à jour pour un enseignement à la pointe de technologie.

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