Cette année de formation permet de découvrir concrètement le métier envisagé, d’avoir une très bonne vision de son futur professionnel et une base solide pour se donner le maximum de chances dans ses futures études.
Cette année permet aussi de constituer un solide dossier pour entrer dans les meilleures écoles et/ou de faire partie des meilleurs étudiants pour favoriser l’employabilité.
Nous mettons tout en œuvre pour que vous partiez avec de l’avance pour aller plus loin.
+ de 95 % de nos élèves de classe préparatoire Game Design et Game Art 2D/3D sont aujourd’hui en Bachelors avec un très bon niveau.
Énormément de jeunes bacheliers s’engagent dans des études supérieures de formation de jeu vidéo coûteuses sans avoir une réelle connaissance de leur futur métier et sans base sérieuse.
Ils sont pour la plupart juste joueur, ce qui n’est pas néfaste !
Une bonne culture ludique est requise et est bien-sûr un plus dans l’industrie du jeu vidéo.
Mais l’acte de jouer est bien loin des conditions créatives professionnelles qui demandent de nombreuses connaissances techniques ainsi que des qualités personnelles.
Après plus de 18 ans de métier dans l’industrie du jeu vidéo, une trentaine de produits sortis et plusieurs supervisions d’ingénierie dans de grandes écoles proposant des formations en jeu vidéo, le projet Game Sup est né en intégrant une classe préparatoire spécialisée dans l’enseignement des techniques créatives du jeu vidéo et plus particulièrement en GAME DESIGN et en GAME ART.
Cette année préparatoire permet de connaître de façon concrète le futur métier envisagé et de valider son choix de carrière professionnelle de façon pragmatique.
En réalisant plusieurs projets de grande envergure lors de cette année d’acquisition des fondamentaux, les étudiants ont une vision très nette de leur avenir professionnel.
Ils intègrent ensuite nos Bachelors Game Design ou Game Art 2D/3D avec de bonnes connaissances et plus de maturité, leur offrant ainsi de l’avance pour maximiser leurs études et leur employabilité en fin de cursus.