Game Sup, l’école Lyonnaise spécialisée des les métiers du jeu vidéo

Classe prépa
58 Avenue Debourg
69007 LYON

Bachelors
91 Cours Charlemagne
69002 LYON

 

Contact
04 26 78 60 33
Ouvert du lundi au vendredi :
9h30 – 12h30 13h30 – 16h30

Game Sup

God of War Ragnarök : son succès explose tous les records

God of War Ragnarök : son succès explose tous les records

⏱ Temps de lecture : 3 minutes • ✍ Écrit par Linda Gagnière de Game Sup

Félicitations à @SonySantaMonica pour avoir fait de God of War Ragnarök le jeu le plus rapidement vendu au lancement de l’histoire de PlayStation ! 🪓

Cette fin d’année 2022 est riche en événements à couper le souffle dans l’industrie du jeu vidéo. L’une des dernières bombes en date, nous la devons à Sony avec son nouvel opus de la série God of War. Les joueur·euse·s l’attendaient dans l’impatience générale. Et ce que l’on peut dire, c’est qu’ils sont tous au rendez-vous et plus encore : 5,1 millions d’exemplaires écoulés en seulement 5 jours d’exploitation ! Désormais, le titre développé par le Studio Santa Monica se positionne comme étant LE jeu le plus vendu de l’histoire de PlayStation Studios, qui les félicitent dignement dans un tweet solennel. God of War Ragnarök fait dès son lancement un tacle monumental à The Last of Us Part II, qui pourtant détenait jusqu’alors ce record avec un score mémorable de 4 millions d’exemplaires vendus en 3 jours.

Parmi les jeux les plus attendus de 2022

Le succès du nouveau jeu de Sony n’est pas une si grande surprise. Dès la fin de l’année 2021, les nombreux classements de jeux les plus attendus de l’année suivante prédisaient la survenue d’un tel engouement. En effet, God of War: Ragnarök figurait haut dans les listes. Il se classait aux côtés d’autres titres de jeux vidéo populaires variés comme Call of Duty: Modern Warfare II, Pokemon: Legends Arceus ou encore The Elder Scrolls VI.

Les chiffres révélés en Grande-Bretagne étaient également annonciateurs de la popularité du nouveau God of War en France. Les ventes du jeu vidéo dépassaient outre-Manche de 51% celles de l’opus sorti en 2018. Dans ce pays, cela dépasse même les ventes d’Elden Ring.

Un leader aux Game Awards 2022

Kratos, personnage principal des God of War, en plein combatLes très attendus Game Awards 2022 se tiendront le 8 décembre prochain au Microsoft Theater à Los Angeles. God of War Ragnarök est nominé dans pas moins de 8 catégories, sur les 31 représentées cette année. C’est devant Elden Ring avec 7 nominations, ainsi que devant Stray, le surprenant jeu d’aventure félin, avec 6 nominations.

Lors de cette prestigieuse cérémonie de récompenses sera notamment élu le jeu de l’année. Dans la catégorie, God of War Ragnarök s’apprête notamment à brandir la hache de guerre contre A Plague Tale: Requiem. Pour rappel, nous avions fait des éloges à propos d’Asobo, le studio français derrière le développement de ce bijou narratif et technique.

Lire notre article sur Asobo Studio

Pour conclure

Marvel’s Spider-Man (3,3 millions), God of War 2018 (3,1 millions), Uncharted 4 (2,7 millions), Horizon Zero Dawn (2,6 millions), ou encore Ghost of Tsushima (2,4 millions). Désormais, ces jeux affichant des scores de vente remarquables paraissent bien petits, face à l’ombre imposante jetée par God of War Ragnarök et ses 5,1 millions d’exemplaires vendus en moins d’une semaine. Tous s’inclinent devant la toute-puissance divine de ce jeu vidéo sur la mythologie nordique. En cette période de remises de prix, la rédaction du Time est d’ores et déjà conquise, puisque le très sérieux magazine américain l’a élu jeu de l’année 2022. Est-ce que le poids conséquent de cette opinion jouera sur les votes pour la cérémonie des Game Awards ? Est-ce déjà couru d’avance ? Rendez-vous le 8 décembre pour en avoir le cœur net !

No Comments

Post a Comment