Game Sup, l’école Lyonnaise spécialisée des les métiers du jeu vidéo

Classe prépa
58 Avenue Debourg
69007 LYON

Bachelors
91 Cours Charlemagne
69002 LYON

 

Contact
04 26 78 60 33
Ouvert du lundi au vendredi :
9h30 – 12h30 13h30 – 16h30

Pokémon Legends : Arceus : un semi open-world prometteur pour 2022

Pokémon Legends : Arceus s’annonce être le titre le plus attendu par les fans de la licence.

Visuel jeu Pokémon Legends Arceus

Impossible de louper la sortie incontournable de Nintendo pour ce début 2022 –> Pokémon Legends : Arceus

Prévu pour le 28 janvier prochain en exclusivité sur les consoles Switch et Switch Lite, Pokémon Legends : Arceus peut être vu comme la grande révolution de la Pokémon Company. Un nouveau format qui a tout pour séduire avec un mode de jeu plus orienté sur le soft open-world (monde ouvert) et le RPG.

En savoir + sur Pokemon Legends

Une mystérieuse histoire Pokémon

Tout d’abord, il est important de préciser que ce nouvel opus ne s’accompagne pas d’une nouvelle génération ou de nouveaux Pokémon. Il sera donc possible de croiser des espèces de tous les jeux confondus pendant votre partie. Mais alors quelle nouvelle histoire Game Freak a-t-il pu imaginer pour satisfaire ses fans ?

L’aventure débute dans une région inédite : Hisui. Le nom de vous dit rien ? Et pourtant cette nouvelle map deviendra bien plus tard la célèbre région de Sinnoh de la 4ème génération.

Votre personnage se retrouve alors plongé dans de vastes paysages naturels à travers une époque semblable au Japon féodal, très différente des opus précédents.

Même si le jeu ne propose pas de nouveaux Pokémon à attraper, vous serez tout de même être dans une quête aux côtés de créatures spéciales… À Hisui, des Pokémon dit « spéciaux » sont porteurs d’une mystérieuse bénédiction. Certains d’entre eux détiennent une puissance mystique : les Pokémon monarques; vos rencontres marqueront des étapes clés de votre périple.

Pokémon monarque Zorua de Hisui
Map Hisui Pokémon legends arceus

La map est quant à elle divisée en de nombreux environnements naturels distincts mais également composée du Mont couronné qui trône au centre de la région de Hisui. Chacun d’eux possède des particularités et des écosystèmes propres occupés par nos amis Pokémon.

PERSONNAGES & INTRIGUE

 

Vous incarnerez un personnage masculin ou féminin. C’est selon votre préférence ! En effet, Akari ou Rei font tout deux parti de la Team Galaxie. Le nom vous est familier, n’est ce pas ?

C’est bien normal puisque cette même organisation deviendra les grands méchants des jeux de la 4ème génération.

Mais dans cette version, il est difficile voire impossible de savoir les intentions actuelles de la team. En effet, cette dernière semble pour le moment se cantonner à l’ultime mission. A savoir : remplir le tout premier Pokédex du monde Pokémon.

Visuelprsonnages Pokémon Legends Arceus
Visuel team galaxy Pokémon Legends Arceus

L’intrigue tournera autour du petit village de Rusti-cité. C’est par ailleurs ce village qui deviendra Féli-Cité dans les versions Diamant et Perle : le centre des opérations du Groupe Galaxie. Composé de membres venant du monde entier, ce complexe se spécialise dans l’étude des Pokémon et de leur mode de vie.

Votre aventure se développera autour de l’exploration de la région. Mais également avec les rencontres des chefs des Clans Diamant et Perle, quitte à vous retrouver mêlé aux mystères entourant Arceus… Le Mont Couronné semble renfermer tous les secrets qui entourent le Pokémon Alpha.

Un nouveau game play fidèle à l’esprit de Pokémon

Qui dit nouvelle année dit également nouveau game play ! C’est la promesse que Pokémon Legends : Arceus semble proposer à ses joueurs en cassant les codes de jeu et en ajoutant de nouvelles mécaniques…

Vous pouvez tirer un trait sur votre course aux badges d’arènes ou votre affrontement avec le champion de la ligue Pokémon. Dans cette nouvelle version vous devrez réaliser des missions ou des quêtes principales et secondaires plus proches de l’open-world traditionnel.

Le jeu propose un monde ouvert dans lequel vous allez pouvoir vous déplacer librement. Vous aurez la possibilité de découvrir de nouveaux lieux, et de nouvelles zones. Leurs accès se débloqueront au fur et à mesure de votre progression.

visuel combat Pokémon

Mais la mission iconique de la licence ne disparait pas pour autant. Comme dans tous les Pokémon, vous allez devoir compléter votre Pokédex en capturant une multitude de Pokémon. Mais cette fois, les combats pourront être évités !

Ils ne seront plus systématiquement imposés. Mais il faudra faire preuve de patience et de discrétion pour attraper le Pokémon souhaité caché dans les hautes herbes…. Mais n’oubliez pas , votre personnage ne sera plus le seul à pouvoir se déplacer librement dans les paysages de Hisui !

Les combats dresseurs se feront plus rare dans le jeu comparés aux anciens opus. En effet il faut garder à l’esprit que cette nouvelle histoire se déroule dans un passé lointain par rapport aux jeux et générations déjà sorties.

De ce fait, cette nouvelle région reste majoritairement sauvage et encore peu explorée par les autres dresseurs. À noter tout de même que vos affrontements seront plus immersifs mais également plus complexes par son côté Action-RPG prononcé.

visuel dresseurs Pokémon Legends : Arceus

Un nouveau jeu qui se différencie de ses prédécesseurs ?

forme régionale Zorua de Hisui

Même si le jeu a décidé de tirer un trait sur la création de nouveaux Pokémon, cette version présentera tout de même de nouvelles évolutions de ses Pokémon starters : les formes régionales.

Ces formes que peuvent développer certains Pokémon sont spécifiques à la région de Hisui et possèdent donc des caractéristiques uniques.

Ce sera notamment le cas des starters Héricendre, Brindibou et Moustillon que l’on pourra apercevoir  dans leur évolution finale en forme Hisuian.

Pour rester dans une logique de temporalité, vous pourrez trouver des Pokémon récemment découverts comme Cerbyllin, une évolution de Cerfrousse, et de nouvelles formes de la région comme Caninos de Hisui, Zorua de Hisui, et Zoroark de Hisui !

Des versions développées, bien avant les événements des jeux Pokémon Brilliant Diamond et Pokémon Shining Pearl.

Quelques précisions utiles sur le jeu

Vous êtes finalement convaincu par cette présentation et vous êtes décidé à passer à l’achat ? Alors nous préférons vous rappeler quelques détails primordiaux pour une expérience de jeu optimale !

Le jeu disponible dès le 28 janvier 2022 sera une exclusivité Nintendo Switch (console standard et Lite.)

Si vous optez pour la version physique, le jeu sera disponible dans tous les points de vente habituels et proposé au prix fort compris entre 49,99€ et 59,99€ (selon les revendeurs).

Si vous préférez vous diriger vers la version téléchargeable, prévoyez un peu d’espace sur votre console ! Selon la description officielle du Nintendo eShop, le poids de Pokémon Legends : Arceus devrait être de 6Go environ.

 

Il est également important de noter qu’un abonnement payant au service Nintendo Switch Online est nécessaire pour utiliser certaines fonctionnalités du jeu comme des échanges de Pokémon et des combats avec d’autres joueurs.

Pensez également aux précommandes pour débloquer du contenu exclusif ! L’ensemble Kimono Caninos de Hisui et un Masque Maudirenard funeste seront offerts aux utilisateurs qui précommandent le jeu Pokémon Legends : Arceus. Vous pouvez le recevoir en sélectionnant Via Internet dans la fonction Cadeaux Mystère de votre jeu, jusqu’au 9 mai 2022 à 16 h 59 HP.

De plus, les joueurs qui achèteront et téléchargeront le jeu avant le 9 mai 2022 à 16 h 59 HP depuis Nintendo eShop recevront un courriel contenant un code pour 30 Masse Balls qui pourra être échangé dans la fonction Cadeaux Mystère jusqu’au 16 mai 2022 à 16 h 59 HP.

Alors, ferez-vous partie des dresseurs et dresseuses qui rejoindront l’aventure Pokémon Legends : Arceus ?

 

Article écrit par Léa FERRETTI de Game Sup, école supérieure des métiers du jeu vidéo  

No Comments

Post a Comment