Game Sup, l’école Lyonnaise spécialisée des les métiers du jeu vidéo

Classe prépa
58 Avenue Debourg
69007 LYON

Bachelors
91 Cours Charlemagne
69002 LYON

 

Contact
04 26 78 60 33
Ouvert du lundi au vendredi :
9h30 – 12h30 13h30 – 16h30

Game Sup

Pégases 2023 : nos étudiant·e·s sont au rendez-vous !

Pégases 2023 : nos étudiant·e·s sont au rendez-vous !

⏱ Temps de lecture : 4 minutes • ✍ Écrit par Linda Gagnière de Game Sup

Il y a plus d’un mois se tenaient les Game Awards 2022 aux États-Unis. Désormais, c’est la France qui maintient en haleine l’industrie du gaming. En effet, l’Académie des Arts et Techniques du Jeu Vidéo organise l’édition 2023 des cérémonies des Pégases. À l’heure de l’ouverture du premier tour des votes, c’est un total de 88 jeux qui entrent en compétition jusqu’au 27 janvier. Passée cette date fatidique… ils ne seront plus que 3 dans chacune des catégories représentées à se disputer la victoire.

Après une première participation en 2021 avec le jeu The High-Rise Showdown, notre école remet fièrement le couvert lors de cette cérémonie des Pégases 2023. C’est ainsi que Radiant Dawn, le projet développé par l’équipe d’étudiants et d’étudiantes de Game Sup, se retrouve projeté sur le devant de la scène ! Il concourt aux côtés de 29 autres jeux vidéo, dans l’espoir d’obtenir le trophée du Meilleur Jeu Vidéo Étudiant.

Radiant Dawn, un JRPG qui fait honneur au genre

Radiant Dawn a vu le jour en 3 mois et demi seulement ! Fruit de toutes les compétences en Game Art et en Game Design cultivées en 4 ans par son équipe de développement de jeux vidéo en herbe, celle-ci présente le projet devant son jury de dernière année d’études. Ses membres se déclarent bluffés par la qualité du prototype de jeu ; rappelons que les étudiant·e·s n’ont eu que peu de temps pour le réaliser ! Le jury a notamment salué la direction artistique haute en couleur et les mécaniques de jeu soignées.

Radiant Dawn est un JRPG mêlant exploration, puzzles et combats au tour par tour. Le tout se déroule dans un univers aussi fantaisiste qu’énigmatique. Vous y incarnez Sunny, qui doit libérer son village d’une étrange malédiction : tous ses habitants ont sombré dans un sommeil sans fin ! Pour les sauver, elle se lance avec ses créatures magiques à la conquête de la Tour Céleste, repaire du maléfique Purrphet. Toutefois, ce dernier est prêt à tout pour empêcher son ascension, quitte à retourner un de ses plus précieux compagnon contre elle…

Les images valant mieux que de longs discours, nous vous invitons à apprécier la présentation vidéo réalisée par leurs soins. Laissez-vous séduire par le monde fantastique de Radiant Dawn, dont l’onirisme est brillamment mis en valeur par sa musique !

Radiant Dawn - Trailer du jeu

Un prix décerné par des professionnel·le·s du jeu vidéo

Lors de la cérémonie des Pégases, il n’y a pas de jury devant lequel présenter les jeux qui concourent. À la place, ceux-ci sont soumis à l’appréciation des votes de plus de 1500 membres de l’Académie. Ces Académiciens et Académiciennes sont tous et toutes des professionnel·le·s de l’industrie vidéoludique. Leur adhésion est volontaire, déclarative et gratuite.

La compétition se déroule en 2 tours de votes. Le premier est déjà en cours ! 19 catégories sont représentées comme suit :

  • Meilleur jeu vidéo
  • Meilleur jeu vidéo indépendant
  • Meilleur jeu vidéo mobile
  • Meilleur premier jeu vidéo
  • Meilleur jeu vidéo étudiant
  • Au-delà du jeu vidéo
  • Excellence visuelle
  • Meilleur univers sonore
  • Excellence narrative
  • Meilleur game design
  • Meilleure innovation technologique
  • Meilleure accessibilité
  • Meilleur service d’exploitation (“game as a service”)
  • Prix d’honneur
  • Personnalité de l’année
  • Meilleur jeu vidéo étranger
  • Meilleur jeu vidéo indépendant étranger
  • Meilleur jeu vidéo mobile étranger
trophée de la cérémonie des Pégases

C’est autant de trophées (les fameux Pégases) qui seront décernés aux vainqueurs à la fin du dernier tour. Sachez qu’un même jeu peut gagner plusieurs prix s’il est en compétition dans plusieurs catégories ! Ce fut notamment le cas de Deathloop, développé par Arkane Studios. En 2022, le FPS présenté par le studio de développement lyonnais a dominé la 3ème édition des Pégases en décrochant un total de 5 statuettes ! Cerise sur le gâteau, Dinga Bakaba, le directeur créatif et dirigeant d’Arkane, a été élu Personnalité de l’Année.

Conclusion

Le 27 janvier marquera la fin du premier tour de votes de la 4ème édition des cérémonies des Pégases, parmi les 88 jeux vidéo qui espèrent se classer parmi les 3 premiers de leur catégorie. C’est aussi l’occasion d’assister à l’émergence de nouveaux talents dans l’industrie du jeu vidéo grâce à des prix tels que celui récompensant le Meilleur Jeu Vidéo Étudiant. Académiciens, Académiciennes, nous comptons sur vous pour donner sa chance à Radiant Dawn !

En savoir plus sur Radiant Dawn

No Comments

Post a Comment